Choeurs en exil
Auteurs   (Directeur Publication)
(Directeur Publication)
Illustration   16/9, coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; multiples langues)
ISBN   3545020044889
Sujets   Cinéma français
Liens   Lien 1
Réquista 4901200042 947 ROSAdulte / Disponible
Contient :
Version originale en français, anglais, arménien, polonais et turc sous-titrée français ; travail physique du Teatr ZAR avec Aram et Virginia Kerovpyan, présentation de l'ensemble AKN, immersion à Jérusalem, extrait du spectacle "Armine Sister", carnet de voyage en Anatolie, bande-annonce du film.
Résumé : Aram et Virginia, un couple d'Arméniens de la diaspora, transmettent à une troupe d'acteurs européens une tradition de chant ancestral menacée de disparition. En vue de la création d'une pièce de théâtre, le couple emmène la compagnie dans un voyage en Anatolie, où la civilisation arménienne a été anéantie. Chemin faisant, le questionnement des comédiens fait réémerger la richesse de cette culture : le chant devient alors langue de création et de partage, souffle de vie... Un parcours initiatique où les sons, la musique, les mots, les corps et les cris racontent une mémoire et un avenir.
Notes : Langues principales : multiples langues; Sous-Titres : anglais, arménien, espagnol, français, grec, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, kurde, turc, arabe
Droit de prêt et consultation
Borak Films, touchFILMS, Les Productions du Lagon, cop. 2015
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document