Les Liberterres
Auteurs   Lamy, Jean-Christophe (Scénariste)
Vranken, Paul-Jean (Scénariste)
Vranken, Margaux (Compositeur)
Edition  Koan Production : Bruxelles, Belgique
Illustration   n. et b. et coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 5.1; multiples langues)
Sujets   Agriculture biologique
Cinéma belge
Liens   Lien 1
Réquista 5026040042 631.5 LAMAdulte / Disponible
Résumé : "Les Liberterres" suit le parcours de quatre paysans qui ont choisi de tourner le dos aux méthodes de l'agriculture conventionnelle. Rebelles et passionnés, ils résistent à tous ceux qui veulent sonner le glas de leur liberté. En contrepoint, des archives nous font voyager, en noir et blanc, dans une époque où la science, croyaiton, allait définitivement sauver le monde de la faim.
Notes : Droit de prêt et consultation
Prix du public, Festival des libertés, Bruxelles, Belgique 2015; Meilleur film sur le sujet de la terre, Innsbruck Nature Film Festival, Autriche 2016; Premier prix "Développement durable" catégorie documentaire, FRDO CFDD (Conseil Fédéral du développement durable), Bruxelles, Belgique 2016
cop. 2015
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

agriculture : le pot de fer contre le pot de terre ?

Entretien avec Jean-Christophe Lamy, réalisateur de "Liberterres" et Jean Ziegler, ancien rapporteur de l'ONU pour le droit à ...