Le scribe qui dessine
Auteurs   George, Bernard (Scénariste)
Edition  Editions Montparnasse , 2013
Illustration   16/9, Dolby Digital 2.0
ISBN   3346030026151
Sujets   Art égyptien
Réquista 4141540042 709.01 GEOAdulte / Disponible
Résumé : L'art du contour est la source de toutes les représentations de l'Egypte ancienne. Qu'il s'agisse de peintures, de bas-reliefs, de statues, ou même d'architecture, tout naît du simple trait de calanne ou de pinceau exécuté par le scribe des contours. L'écriture elle-même n'est qu'une suite de dessins, les hiéroglyphes. Répondant à des codes précis, ce savoir-faire restera en place pendant plus de trois millénaires. De Saqqarah à la Vallée des Rois, jusqu'aux foisonnantes collections des musées européens, le film propose un voyage fascinant. Les plus belles oeuvres antiques livrent leurs secrets de fabrication et la signification de leurs fonctions culturelles, magiques et mystérieuses, si importantes dans la civilisation égyptienne.
Notes : Prêt Consultation
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Astérix & Obélix Mission Cléopâtre - Bonne Situation ? (Scène Culte)

Scène du film "Astérix & Obélix Mission Cléopâtre" (Version Française). Elle correspond au moment où Numérobis montre aux ...