Bodega Buf de vida!
Compl. Titre  La cornemuse du Languedoc
Auteurs   Valentin, Stéphane (Réalisateur)
Jacques, Sophie (Auteur)
Edition  Vent Terral : Valderiès , 2010
Langue d'origine   français
Sujets   Cornemuse -- Languedoc (France)
Sociologie rurale
Réquista 4142320042 784.678 VAL BAdulte / Disponible
Résumé : La Bodega ou 'craba', c'est la cornemuse languedocienne. Faite d'une peau de chèvre entière, elle se range parmi les plus volumineuses des cornemuses. Instrument emblématique de la Montagne Noire, elle accompagnait les peines et rythmait les réjouissances et les grands évènements de la vie de ce monde rural. Longtemps méprisée, tout comme la langue d'oc, elle a failli disparaître. Et elle connaît aujpourd'hui, avec sa puissance évocatrice et sa respiration chargée d'humanité, le même renouveau. Ce documentaire donne la parole aux principaux artisans de sa renaissance.
Notes : Droit de prêt et consultation
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

BODEGA BUF DE VIDA bande annonce

Bande annonce du film "Bodega, buf de vida", documentaire de 52min sur la cornemuse occitane du même nom. Ce film est ...