Super-héros - L'éternel combat
Auteurs   Kantor, Michael (Scénariste)
Maslon, Laurence (Scénariste)
Rife, Christopher (Compositeur)
Edition  Arte Vidéo , 2014
Illustration   16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 2.0
ISBN   3453270084466
Sujets   Super-héros -- États-Unis
Bandes dessinées -- États-Unis -- Histoire et critique
Réquista 4578220042 761.5 KAN Adulte / Disponible
Résumé : De la littérature pulp sur papier journal aux fastes hollywoodiens, de l'anoblissement culturel avec les graphic novels jusqu'aux prolongements ludiques de l'industrie du jeu vidéo, tel est le parcours que retrace Super Héros : l'éternel combat, minisérie documentaire coproduite entre les Etats-Unis et la France, en s'attachant à dessiner les contours d'une mythologie des superpouvoirs. 3 épisodes : Vérité, justice, et le modèle américain (1930-1954) / A grand pouvoir, grandes responsabilités (1954- 1987) / Tous des héros ? (de 1988 à aujourd'hui).
Notes : Interviews : Stan Lee, Eddy Friedfeld, Lynda Carter, Jerry Robinson, Adam West, Michael Uslan.
Prêt Consultation
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Super Héros L'éternel combat 1/3 - Vérité justice et modèle Américain

Soixante-quinze ans d'histoire américaine vus à travers l'épopée de l'industrie des comics et de ses super-héros. Le premier ...